François Mondon nous a quittés…
Publié le 01/06/2021
François Mondon nous a quittés… C’est une perte immense pour son club, le GS Dervaux, dont il était le président depuis 33 ans, mais également pour le District de la Loire.
Sa parole au sein du club était à la fois redoutée et attendue, car son niveau d’exigence était à la hauteur de sa vision du rôle socio-éducatif du football et où la dimension humaine prenait tout son sens ; mais il savait également, à travers son exemplarité, tracer le chemin. A ce titre, il restera un exemple à suivre pour nombre de joueurs et de dirigeants.
François faisait partie de ces dirigeants qui ne se contentaient pas de commenter, mais, bien au contraire, il était toujours force de proposition, avec une vrai réflexion derrière chacune de ses interventions. Son esprit vif et réformateur,… et parfois contestataire, a permis de faire évoluer nos règlements et le sens de nos réformes.
La puissance de ses mots et son engagement au service du football resteront, à tout jamais, gravés dans nos mémoires. En 2018, il recevait la médaille d’or du District de la Loire, nous perdons un grand dirigeant.