Edito du Président au 31 août 2021
Publié le 31/08/2021
Malgré les présages de mauvais augure, les rencontres de Coupe de France de ce week-end se sont bien déroulées. Cette réussite est à mettre au crédit des clubs qui ont parfaitement mis en application toutes les consignes sanitaires, notamment les gestes barrières ; mais c’est aussi la confirmation que le taux de vaccination chez les adultes est suffisant pour aborder, avec sérénité, le démarrage de nos championnats.
Chez les jeunes, la prochaine rentrée scolaire va probablement accélérer l’adhésion à la vaccination et nous devrions lancer nos championnats sans crainte excessive.
C’est, bien évidemment, un excellent message envoyé à l’ensemble de nos licenciés.
Toutefois, il est possible que des clubs rencontrent encore des difficultés. C’est pourquoi le Bureau du District a déjà pris des dispositions pour assouplir les conditions des ententes, afin que personne ne reste sans jouer. Nous prenons l’engagement de faire en sorte que chaque situation trouve une issue favorable, en adaptant au mieux nos règlements.
Dans cet esprit d’écoute, cinq réunions de concertation vont être prochainement organisées afin que chaque président de club puisse évoquer sa situation et qu’elles nous permettent d’ajuster notre offre de jeu.
C’est ensemble, instances, dirigeants de clubs, joueurs et parents, que nous devons aborder cette délicate période, avec la conviction que nous tenons, en nos mains, les clés pour que le football reprenne ses droits. Ayez confiance, nous allons rejouer !
Bien à vous.
Thierry DELOLME, Président du District de Football de la Loire