Edito de Mr Thierry DELOME – Président du District
Publié le 15/12/2020
Modification:
L’Etat vient de modifier la note officielle parue le 11 Décembre pour application le 15 décembre. Cette nouvelle note date du 14 décembre!!! pour une parution ce matin!
Cette nouvelle note interdit l’usage des vestiaires collectifs pour tout le monde!!!
Commentaire: Mon devoir de réserve à l’égard de l’Etat m’oblige à ne pas commenter… je me contenterai de mettre des points d’exclamation….
Thierry DELOLME
Suite au communiqué de presse du Ministre de l’Education et de la Ministre déléguée chargée des Sports, en date du 11 décembre 2020, vous trouverez ci-dessous les mesures qui entreront en vigueur à partir d’aujourd’hui 15 décembre :
Pour les mineurs et les majeurs, la pratique est autorisée sans limite de personne, sans attestation et sans limite de temps et de distance ; seul un couvre-feu de 20h à 6h s’applique et s’entend avec un retour au domicile à 20 h, au plus tard.
Le protocole sanitaire du DLF, publié en août, reste opérationnel avec notamment le contrôle de température avant la mise contact.
Les entrainements se pratiquent sans contact ni opposition, ainsi les matches d’opposition sont totalement interdits.
Pour les mineurs :
La pratique dans un espace couvert est autorisée.
L’accès aux vestiaires est autorisé, mais reste tributaire des décisions municipales.
Pour les majeurs :
La pratique dans un espace couvert reste prohibée, ce qui interdit l’accès aux vestiaires pour les majeurs.
Les publics prioritaires majeurs (sportifs de haut niveau, groupes scolaires et périscolaires, personnes en formation universitaires et personnes handicapées) conservent l’accès à l’ensemble des équipements sportifs, de plein air comme couverts.
Commentaires :
A ce jour, nous n’avons aucune date concernant la reprise des entraînements dits « normaux », et encore moins de date pour la reprise des championnats. Afin de les préserver, le District de la Loire peut simplement envisager une reprise des championnats, 10 jours après la reprise des entraînements classiques.
Dans ces conditions, il est d’ores et déjà exclu de valider nos classements sur la totalité du championnat.
Une commission fédérale dédiée a présenté différentes options et, pour ce qui nous concerne désormais, un classement sur la phase « aller » avec, si possible, un championnat complémentaire avec une mini-poule dite « d’accession » et une autre, dite « de maintien ». La somme de la totalité des points (phase « aller » et phase complémentaire) sera prise en compte pour déterminer les « montants » et les « descendants ». Au besoin, le principe dit « des quotients » sera appliqué. Cette proposition reste à confirmer par une adoption au COMEX.
Cette « deuxième vague » est en réalité la conséquence directe de notre désinvolture durant l’été, si nous voulons reprendre le football dans les semaines à venir, le respect des consignes sanitaires est incontournable, j’en appel à la responsabilisation de chacun pour le bien de tous.
Bien à vous
Thierry DELOLME