COMMUNIQUÉ OFFICIEL

Publié le 27/05/2026

COMMUNIQUÉ OFFICIEL

Mise en place de pauses fraîcheur lors des compétitions départementales des 29, 30 et 31 mai 2026

En raison de la vague de chaleur actuellement observée sur l’ensemble du territoire national, et notamment dans le département de la Loire, des mesures spécifiques sont mises en place afin de garantir le bon déroulement des compétitions départementales dans les meilleures conditions de sécurité.

Ainsi, pour l’ensemble des rencontres départementales programmées les vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31 mai 2026, il est demandé à tous les arbitres officiant sur ces compétitions, quelles qu’elles soient, de mettre en œuvre une pause fraîcheur au cours de chacune des deux mi-temps.

Ces pauses devront :

  • intervenir aux alentours du milieu de chaque mi-temps ;
  • être effectuées lors d’un arrêt de jeu ;
  • ne pas excéder une durée maximale de trois minutes.

Elles permettront à l’ensemble des acteurs du match, notamment lorsque les températures dépasseront les 30°C, de pouvoir se rafraîchir et s’hydrater dans des conditions adaptées.

Conformément aux dispositions réglementaires, la durée de chaque pause fraîcheur devra être intégralement ajoutée au temps additionnel de la mi-temps concernée.

Nous remercions l’ensemble des arbitres, officiels, clubs et acteurs des compétitions pour leur coopération et leur vigilance dans l’application de ces mesures exceptionnelles destinées à préserver la santé et la sécurité de tous.

Le District de la Loire

 

Articles les plus lus dans cette catégorie