Carnet noir

Publié le 12/11/2019

Hommage à Pascal FOREST

Le football roannais est en deuil, à la suite du décès de Pascal FOREST, le président du club de St Cyr/L’Hôpital, qui nous a quittés le vendredi 1er novembre…

Lui qui était dirigeant au FCSCH depuis 2000, fut notamment responsable des équipes de jeunes, en entente avec les clubs de Parigny et Cordelle, jusqu’en 2009, pour devenir ensuite vice-président, de 2009 à 2012, et enfin, président, de 2012 à 2019.

A l’image de son club, il était un homme sincère, franc, humble et dévoué, il était porteur de cet esprit de famille auquel il tenait tant ; dès les plus petites catégories, il partageait sa vision d’un football tourné vers le fair-play et la joie d’être pratiqué par tous. Avec cette passion qui l’animait, il faisait en sorte que la pratique du football reste un plaisir.

Tous ses amis et proches ont eu beaucoup de mal à accepter que lui qui paraissait indestructible, puisse être atteint par la maladie. Malgré ses mois de combat, des traitements lourds, il a fait preuve de beaucoup de courage et trouvait la force de toujours garder le sourire.

Pascal FOREST s’est éteint chez lui, entouré de l’amour des siens, avant d’être accompagné par une foule d’amis, le mardi 5 novembre, pour un dernier adieu.

Tous les membres du District de la Loire et de la Délégation du Roannais présentent leurs sincères condoléances à son épouse, Agnès, à ses trois enfants, Sébastien, Vincent et Marie-Alice, ainsi qu’à l’ensemble de sa famille et à ses nombreux amis, en particulier ceux du club de St Cyr/L’Hôpital..

 

Daniel DEFOUR vient de nous quitter ce lundi 4 novembre.

Daniel est devenu dirigeant du Club de Roche la Molière en 1974. Dans un premier temps, entraîneur des benjamins, puis des juniors, assurant même un intérim de quelques mois à la tête de l’Equipe première des Seniors.

Très rapidement, il intègre l’équipe dirigeante du club et devient un artisan incontournable de la fusion avec l’USSGL (club de Saint Genest Lerpt). Il devient Président de la nouvelle entité puis cède sa place en 2006.

Toujours présent aux assemblées générales de Ligue et du District, mais également au sein de l’Amicale des Présidents de Club, Daniel avait à cœur de représenter et défendre les intérêts de son club, mais toujours dans un esprit de construction et de bienveillance.

Le Club de Roche la Molière – Saint Genest Lerpt ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui sans la contribution de Daniel.

Tous les membres du District s’associent à la peine de son épouse Louise et de tous ses proches.

Ses funérailles auront lieu : vendredi 8 novembre, à 10h30, à l’église de Roche la Molière.

Le SAMEDI 9, lors du coup d’envoi du match de l’équipe fanion, à 18h, à ST GENEST LERPT, le club lui rendra un hommage particulier.

Articles les plus lus dans cette catégorie