Barème et règlement disciplinaire
Publié le 05/10/2022
Mesdames, Messieurs les Président(e)s de club,
Devant la gravité des faits de violence relevés la saison dernière et l’irresponsabilité de leurs auteurs, le Comité de Direction du DLF a décidé de durcir les sanctions à l’encontre des joueurs violents en adoptant un barème disciplinaire aggravé.
Désormais, pour tout acte de violence, coup de poing et autres, à l’encontre d’un adversaire, les sanctions encourues seront à la hauteur des actes, avec des peines allant de 10 mois à six ans d’interdiction de pratiquer. Si les victimes sont des officiels, les sanctions sont portées de 3 ans à 15 ans de suspension. En fonction des circonstances, ces sanctions sont susceptibles d’être aggravées.
L’objectif de ces mesures reste, bien évidemment, la préservation de l’esprit du jeu et l’épanouissement des acteurs du jeu, joueurs, éducateurs et arbitres.
L’ensemble de ces dispositions est présenté dans l’onglet « District » à la rubrique « Statuts et Règlement », « Barème et Règlement disciplinaire au 22 septembre 2022 » disponibles sur le site du District de la Loire.
Nous invitons les Présidents et les coachs à en faire une large diffusion auprès de leurs joueurs.