RENOUVELLEMENT LICENCE ARBITRE 2025-2026
À l’attention de tous les jeunes arbitres et arbitres du District de la Loire de Football,
Chaque nouvelle saison, la validation de votre licence d’arbitre est soumise à la conformité d’un dossier médical d’arbitre (DMA) et d’un dossier administratif.
Votre dossier médical d’arbitre (DMA) et votre dossier administratif sont à transmettre au plus tard le 15 juillet 2025, au siège du District de la Loire de Football (DLF) ou au siège de la Délégation du Roannais (DR) suivant votre rattachement géographique. Merci de bien suivre les instructions.
LE DOSSIER MÉDICAL :
Notice (à lire) + Dossier Médical Arbitre – Saison 2025/26 (cliquer ici)
- Il contient un examen clinique qui correspond au certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique de l’arbitrage.
- Il doit être retourné au District de la Loire de Football , accompagné du dossier administratif, au plus tard le 15/07/2024 pour toutes les catégories d’arbitres ;
- La notice jointe rappelle la procédure, les dates à respecter et la fréquence des examens. Pour les stagiaires de la saison 2024/2025, une note simplifiée (à venir) est proposée (la notice principale reste à lire).
- Le consentement au traitement des données médicales est à signer en page 3. En cas d’oubli, vous devez remplir le document suivant (à cliquer).
- Tout dossier incomplètement rempli sera irrecevable et retransmis à l’arbitre.
- La Commission Médicale du District fait lecture de tous les éléments constituant le dossier médical et valide l’autorisation d’arbitrer.
Dans le cas contraire, la Commission informe l’arbitre concerné de la non-conformité de son dossier médical. - Lors du premier dossier médical d’arbitre, une ÉCHOGRAPHIE CARDIAQUE est exigée. Cet examen, une seule fois par carrière, est à réaliser dans un délai de 12 mois à partir de la date de l’examen clinique.
- Pour les arbitres ayant 35 ans et plus (au 01/07/2025), une modification est entrée en vigueur. Merci de lire cette information (cliquer ici).
Recommandations :
– anticipez la prise de rendez-vous auprès des spécialistes, compte-tenu des délais d’attente importants. Exemple phare avec les examens cardiaques.
– conservez IMPÉRATIVEMENT une copie de votre dossier. Aucune copie ne sera fournie ultérieurement
– adressez-le avec la mention « SECRET MÉDICAL »
LE DOSSIER ADMINISTRATIF (bientôt disponible) :
Il sera à réaliser au plus tard le mardi 15 juillet 2024 pour toutes les catégories d’arbitres.