RENOUVELLEMENT LICENCE ARBITRE 2024-25

LISTING DES ARBITRES AYANT RENOUVELÉS – SAISON 2024-2025 VERSION DU VENDREDI 2 AOÛT 2024

À l’attention de tous les jeunes arbitres et arbitres du District de la Loire de Football,

Chaque nouvelle saison, la validation de votre licence d’arbitre est soumise à la conformité d’un dossier médical d’arbitre (DMA) et d’un dossier administratif.

Votre dossier médical d’arbitre (DMA) et votre dossier administratif sont à renvoyer en une seule fois, dès maintenant et au plus tard le 15 juillet 2024, au siège du District de la Loire de Football (DLF) ou au siège de la Délégation du Roannais (DR) suivant votre rattachement géographique. Tous les documents sont téléchargeables en cliquant sur les liens (certains sont remplissables en version numérique). Merci de bien suivre les instructions.


LE DOSSIER MÉDICAL :

Notice + Dossier Médical Arbitre – Saison 2024/25 (cliquer ici)

 

  • Il contient un examen clinique qui correspond au certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique de l’arbitrage.
  • Il doit être retourné au District de la Loire de Football, accompagné du dossier administratif, au plus tard le 15/07/2024 pour toutes les catégories d’arbitres ;
  • La notice jointe rappelle la procédure, les dates à respecter et la fréquence des examens. Pour les stagiaires de la saison 2023-24, une note simplifiée (cliquer ici) est proposée (la notice principale reste à lire).
  • Le consentement au traitement des données médicales est à signer en page 2. En cas d’oubli, vous devez remplir le document suivant (cliquer ici).
  • Tout dossier incomplètement rempli sera irrecevable et retourné à l’arbitre.
  • La Commission Médicale du District fait lecture de tous les éléments constituant le dossier médical et valide l’autorisation d’arbitrer.
    Dans le cas contraire, la Commission informe l’arbitre concerné de la non-conformité de son dossier médical.
  • Lors du premier dossier médical d’arbitre, une ÉCHOGRAPHIE CARDIAQUE est exigée. Cet examen, une seule fois par carrière, est à réaliser dans un délai de 12 mois à partir de la date de l’examen clinique.
Recommandations :

– anticipez la prise de rendez-vous auprès des spécialistes, compte-tenu des délais d’attente importants. Exemple phare avec l’échographie cardiaque.
– conservez IMPÉRATIVEMENT une copie de votre dossier. Aucune copie ne sera fournie ultérieurement
– adressez-le avec la mention « SECRET MÉDICAL »

 


LE DOSSIER ADMINISTRATIF :

Il doit être retourné au District de la Loire de Football, accompagné du dossier médical, au plus tard le lundi 15 juillet 2024 pour toutes les catégories d’arbitres.

En vue de la validation de votre licence, vous trouverez ci-dessous les pièces demandées et nécessaires à la constitution de votre dossier administratif :

 

  • Frais de dossier : Faire un chèque 55 € libellé à l’ordre : District de la Loire
  • Arbitre Solidarité : Faire un chèque 8 € libellé à l’ordre : Arbitre Solidarité  
  • Formulaire adhésion UNAF pour la saison 2024/2025 accompagné d’un message du Président de l’UNAF Loire : Lire la lettre > CLIQUER ICI <
RAPPELS :
  • le DMA et le DA sont à retourner ENSEMBLE au plus tard le 15 juillet 2024. Trop de dossiers reviennent encore avec des oublis. Afin de ne pas retarder son traitement, vérifiez impérativement avant de l’envoyer la présence des documents.

 

 

  • saisissez vos indisponibilités estivales bien à l’avance sur votre Portail des Officiels à l’adresse suivante : https://officiels.fff.fr
  • tous les arbitres (jeunes et séniors) sont convoqués à l’Assemblée Générale de la CDA programmée le samedi 14 septembre 2024 à Andrézieux-Bouthéon de 8h30 à 18h00 au Complexe Sportif des Bullieux (repas pris sur place).
  • la demande de licence « arbitre » est dématérialisée. Prenez contact directement avec votre club. Il faudra obligatoirement avoir renouvelé votre licence pour pouvoir être désigné sur un match. 
  • toute désignation ne sera possible qu’après réception du dossier complet (partie médicale et administrative, remis au plus tard 15 jours avant la reprise de la compétition).
  • tout dossier retourné après le 31 août 2024 ne pourra couvrir son club au regard du Statut de l’Arbitrage (cf. Statut de l’Arbitrage – Article 33.a).
  • tout dossier non retourné avant la date limite du vendredi 1 novembre 2024 (cf. RI de la CDA), l’arbitre sera considéré comme démissionnaire et sera retiré de la liste des arbitres (sauf information communiquée à la CDA et/ou indisponibilité de longue date).

 

L’ensemble de la Commission Départementale de l’Arbitrage de la Loire vous souhaite un bon renouvellement.