Numéros non diffusables
Publié le 05/01/2023
Durant la saison dernière, de nombreux dirigeants de clubs ont alerté les commissions sportives du District sur l’impossibilité de pouvoir contacter les clubs adverses, faute de coordonnées renseignées sur le site du District. Cette situation a été relayée par les commissions et rappelée à l’occasion des réunions de clubs, courant avril 2022. Devant l’absence de réaction des clubs, le président a rappelé cette obligation à l’occasion de l’Assemblée Générale de juin, avec comme premier ultimatum, le 15 octobre dernier. Constatant que la situation ne s’améliorait toujours pas, une nouvelle mise en garde a été faite à l’occasion de l’Assemblée Financière du 4 novembre avec, comme nouvel ultimatum, le 15 novembre.
Finalement, le Comité de Direction du 15 décembre a décidé d’appliquer une amende de 50€ aux clubs qui n’étaient toujours pas en règle.
Pourtant, il suffit de cocher la case « diffusable » sur les coordonnées des dirigeants pour solutionner le problème, sachant que les noms des trois principaux dirigeants : président, secrétaire-correspondant et trésorier sont obligatoires.
S’il est absolument navrant d’être obligé de sanctionner financièrement les clubs pour espérer une réaction, force est de constater que c’est encore le dernier moyen pour corriger ce type de manquements.