Foot d’animation

Publié le 07/04/2022

Dans le prolongement de l’initiative de notre Président de Ligue, Pascal PARENT, le District de la Loire souhaite que nos éducateurs de clubs  prennent un temps pour sensibiliser nos jeunes footballeurs du football d’animation face à la violence.

Texte à lire, par leurs éducateurs, aux enfants et parents :

Le monde du football vient de vivre une triste période : deux arbitres ont été violentés, un en Ligue et un autre dans notre  District ; dans le même temps, un joueur a été agressé par plusieurs joueurs tandis que, sur une autre rencontre, de simples spectateurs ont été blessés.

Ces actes de violence sont insupportables ! Le District de la Loire demande à tous les acteurs du jeu, joueurs, éducateurs et dirigeants, mais également les parents et le public en général, de prendre conscience que ces actes de violences n’ont pas leur place dans notre football.

Chacun à son niveau doit comprendre que cette situation entache l’image du football et nous engage toutes et tous.

En solidarité  avec  les arbitres agressés, nous vous proposons l’action suivante : nos plus jeunes joueurs feront une haie d’honneur  aux arbitres bénévoles qui dirigeront les rencontres du football d’animation de ce samedi 9 avril.

Articles les plus lus dans cette catégorie