Edito du Président
Publié le 23/07/2021
A n’en pas douter cette saison restera dans les annales modernes comme la plus cauchemardesque !
Toutefois, malgré le maintien des entraînements jeunes, notre pratique, à la confluence du social et du sportif, n’a provoqué aucun cluster ni contamination significative, ce qui tend à démontrer tout le sérieux de nos clubs dans le respect des consignes sanitaires et c’est à porter au crédit de nos dirigeants et entraîneurs. Bravo et merci à tous !
Coté sportif, nous garderons le souvenir des phases finales des Coupes Jeunes, où nous avons tous retrouvé, le temps de quelques matches, le plaisir du jeu ; mais également l’heureuse délivrance à l’annonce de la montée des féminines de l’A.S.S.E en D1F, épilogue de mois de plaidoirie où l’équité sportive a finalement pris le pas sur les stratégies égoïstes.
Mais voilà, alors que nous nous préparions à reprendre une nouvelle saison sans restriction, un nouveau variant vient balayer tous nos espoirs, si bien qu’aujourd’hui nous devons envisager de nouvelles mesures pour préserver quelques chances d’un redémarrage serein en septembre.
Sans vouloir influencer et polémiquer sur telle ou telle théorie, il reste raisonnable de penser que la vaccination représente notre meilleur atout pour envisager une saison normale…
Si elle est, pour l’instant, fortement recommandée, il est fort probable que dès la fin août, la vaccination ou un test PCR soit la norme. D’ores déjà, le District a pris la décision que toutes les personnes qui agiront pour l’égide du District ou par délégation auront l’obligation d’être vacciné, il nous reste donc un peu plus d’un mois pour nous organiser.
Malgré tout, il faut rester confiant et se préparer au mieux. Le football va reprendre ces droits et bientôt nous pourront à nouveau vivre pleinement notre passion.
D’ici là, passez de bonnes vacances, protégez-vous, vaccinez-vous, et rendez vous en septembre.
Le Président du District.