Edito du Président au 19 mai 2021

Publié le 19/05/2021

Mesdames et Messieurs les président(e)s,

Suite à l’annonce inquiétante de la Préfecture et malgré l’impatience collective, bien naturelle, le District de la Loire a choisi d’attendre la réunion de concertation du lundi 17 mai  entre les  services de la Préfecture de la Loire et de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, pour vous informer des nouvelles conditions de pratique pour notre département.

Résumé du protocole de déconfinement des activités sportives en fonction du calendrier :

Les activités sportives encadrées, avec contact, dans une enceinte sportive, sont autorisées sans restriction pour les mineurs, à compter du 19 mai, et sans limitation de participants. Les clubs sont donc libres d’organiser des tournois de jeunes (mineurs), à compter du 19 mai.

En revanche, pour les adultes, il faudra attendre le 9 juin pour organiser de nouveau des confrontations, type matchs amicaux ou tournois.

L’accès aux vestiaires reste interdit ; seuls les sanitaires sont libres d’accès.

Au niveau du public,  les spectateurs devront être obligatoirement assis, avec une jauge de 35% jusqu’au 8 juin (1000 personnes maxi), de 65% du 9 au 29 juin, pour atteindre 100% à compter du 30 juin. Dans le cas où le club ne dispose pas de tribune, les spectateurs devront prévoir des sièges pliants ! Les services de la Fédération restent en contact avec l’Etat, afin de faire évoluer cette directive, mais pour l’heure…

L’ouverture des buvettes est autorisée, mais sous respect du protocole des hôtels, cafés et restaurants (Protocole HRC). Autrement dit : pas de service à l’intérieur, mais un service fluide devant le comptoir, avec un sens de circulation matérialisé et une consommation assise regroupant un maximum de six personnes.

Enfin, le couvre-feu sera effectif à 21h à partir du 19 mai, à 23h à partir du 9 juin, et sera supprimé à compter du 30 juin.

En espérant que les conditions sanitaires aillent dans le bon sens, profitons de cette période de jeu et du plaisir de se retrouver.

Bien à vous

Thierry DELOLME

Pt DLF

Articles les plus lus dans cette catégorie