Informations COVID 19 du 7/09/2020
Publié le 14/09/2020
Depuis la mise en ligne du protocole, propre aux compétitions du District de la Loire, nous avons déjà recensé une dizaine de cas de contamination. Ces retours de clubs sont précieux et indispensables pour affiner notre stratégie ; ils vont nous permettre d’adapter au mieux nos procédures. A ce titre, nous rappelons l’obligation de déclaration des cas auprès du référent du DLF. Rappelons également que seul le responsable COVID du DLF, M. Michel Barsotti, et la commission médicale sont destinataires de ces informations confidentielles… Sauf demande express des autorités sanitaires, nous n’avons pas vocation à divulguer les noms des personnes contaminées.
A noter que le seul cas où le contrôle de température a été pratiqué, a permis de détecter une température anormale pour une personne, évitant ainsi une contamination plus importante.
Nous voyons bien à travers ces premiers cas, et même s’il ne constitue pas un test parfait, que le principe du contrôle de température reste particulièrement pertinent. Le DLF invite les dirigeants à méditer sur ces premiers cas et à s’équiper, le plus rapidement possible, de thermomètres frontaux. Rappelons que l’on retrouve des modèles à moins de 20 € sur les sites d’achat en ligne.
Point de satisfaction : le retour d’expériences de ce week-end, notamment pour les compétitions officielles, montre que globalement les clubs jouent le jeu, même si pour les tournois, il est plus « compliqué » de faire respecter les consignes
Au-delà de la préservation de nos compétitions footballistiques, chacun doit prendre conscience de sa part de responsabilité vis-à-vis de son entourage. En suivant scrupuleusement les consignes sanitaires, nous lutterons efficacement contre la pandémie.
Protégez-vous, protégez-nous.