Il est né avec le District de la Loire

Publié le 17/10/2017

Les funérailles se dérouleront Mercredi 18 Octobre à 14h en l’église de Montaud, à Saint-Etienne.

 

Lucien Azemard vient de nous quitter à l’âge de 97 ans, né le 22 mars 1920 soit 7 jours avant la création du District de la Loire.

Son caractère bien trempé et son gout pour la boxe, lui ont permis de mener quelques matchs houleux à leur terme,  préservant ainsi la surcharge des commissions de disciplines ou des règlements !

Son charisme et son dévouement pour l’arbitrage, on fait de Lucien un président de la commission des arbitres respecté, et un membre du Comité de Direction du District redouté de ses pairs pour ces prises de parole sans verbiage, toujours à défendre la cause de l’arbitrage.

C’est sous sa présidence que la sous-commission des jeunes arbitres de « papy Berthelier » a vu le jour, preuve que malgré son arbitrage à l’ancienne, il restait attentif à l’arbitrage de demain.

A titre personnel, en qualité de jeune arbitre, Lucien a été mon président dans les années 80, derrière son coté bourru, je sais qu’il était particulièrement fier de « ses petits » et à l’origine de toute une génération de jeunes arbitres comme Sylvain COUREAULT, Didier CHAUMETTE (arbitre FFF) et de tant d’autres.

Nous avons pour habitude en pareil circonstance de dire « adieu l’ami », mais mon respect pour ce grand serviteur du football ligérien, m’invite à terminer cet hommage par un «Adieu Monsieur Azemard».

Thierry DELOLME

Président du District de la Loire

 

Articles les plus lus dans cette catégorie